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Affrontement. Tester et apprendre ou passer immédiatement au lancement? Deux stratégies de lancement de programme s'affrontent

Devriez-vous tester et effectuer un projet pilote pour élaborer le programme parfait ou tout simplement procéder au lancement pour que les clients puissent y avoir accès rapidement et le ... continue reading

Dans la tête des employés

La recherche confirme que les employés canadiens sont de plus en plus désengagés. 36 % des travailleurs canadiens songent sérieusement à quitter leur organisation. Comment pouvez-vous engager vos employés? Élaborez un plan qui combine habilement les approches existantes à des idées nouvelles et innovatrices pour accroître l'engagement, le rendement et la productivité. ... continue reading

Le copilote du concepteur de programme de fidélisation

Engager vos employés dans un projet pilote vous aide non seulement à éliminer les bogues opérationnels d'un programme, mais ouvre également la possibilité de recueillir de nouvelles idées qui peuvent permettre à votre lancement à plus grande échelle d'être couronné de succès. Il fournira les renseignements dont vous avez besoin pour obtenir l'appui des parties prenantes et préparer le terrain pour l'assentiment, l'engagement et l'exécution alors que vous prolongez le projet pilote ou déployez le lancement final. ... continue reading

Le pouvoir des récompenses financées par les marchands en période de récession

Même durant une récession, le marketing de fidélisation sert de stratégie pour engager et retenir les clients.En cette période de concurrence accrue et de clients soucieux de leur budget, des solutions de récompenses financées par les marchands offrent une valeur ajoutée aux consommateurs, aux responsables de programmes et aux marchands-partenaires. Alors que nous opérons dans un marché concurrentiel, il y a de nouvelles technologies et des pratiques exemplaires des industries qui peuvent aider un programme à réaliser pleinement les avantages d'une solution de fidélisation financée par un marchant. ... continue reading

Les nouveaux clients champions

Les consommateurs qui participent à des programmes de récompense sont plus susceptibles de se livrer au bouche-à-oreille. Il y a une correlation directe entre l'activité du programme de récompense et l'activité de bouche-à-oreille au sujet des produits, marques et programmes préférés des consommateurs. La base de données de marketing de fidélisation est en soi un réseau social sous-utilisé que les spécialistes du marketing feraient bien d'exploiter dans la poursuite d'activités de bouche-à-oreille positives et rentables qui peuvent être mesurées pour déterminer son véritable rendement du capital investi (RCI). Les spécialistes du marketing qui espèrent établir des relations à valeur ajoutée à long terme avec leurs meilleurs clients devraient intégrer le marketing de bouche-à-oreille à une sratégie globale de fidélisation de la clientèle. ... continue reading

Loyauté cachée : Récompense ou subterfuge?

Si la proposition de valeur n'est pas précisée pour le client, est-ce que la loyauté cachée peut changer le comportement? Est-ce que quelque chose de caché peut vraiment être appelé loyauté? Si les clients ne savent pas pourquoi ils sont récompensés, ou quel est le comportement souhaité, est-ce que les spécialistes du marketing peuvent atteindre les résultats souhaités? ... continue reading

Loyauté et récompenses : Tirer le meilleur parti de ce qui vous appartient

Les programmes de fidélisation sont conçus pour recueillir de l'Information au sujet de ce que vous achetez, quand, où et pourquoi. Ils font également le suivi de la façon dont vous échangez vos points - ce qui est important pour vous - afin qu'ils puissent savoir ce qui est pertinent et utile aux yeux des gens et vous donner plus de raisons de rester un client régulier. Le boom des téléphones intelligents et des GPS conduira probablement au prochain mouvement pour les programmes de fidélisation. En utilisant ce modèle, les détaillants seront en mesure de vous proposer des offres spéciales - des rabais ou des points en prime, par exemple - dans des établissements près de chez vous. Ces offres seront personnalisées selon votre historique d'achats, donnant lieu à des aubaines supérieures à la moyenne sur des produits que vous aimerez probablement. ... continue reading

Notre carte de fidélisation fait peau neuve : Adieu le désordre

Lorsque vient le temps d'accumuler des points ou des milles de récompense, les Canadiens sont des gens loyaux. Plus de 9 adultes sur 10 appartiennent à au moins un programme de récompense et la personne moyenne a au moins quatre de ces cartes dans son portefeuille, selon une étude de Maritz Canada. Mais avec autant de cartes de fidélisation parmi lesquelles choisir, les Canadiens doivent apprendre à se concentrer sur un programme pour maximiser l'accumulation de points ou de milles de récompense. ... continue reading

Programmes de fidélisation - Pourquoi pas vous?

Devriez-vous tester et effectuer un projet pilote pour élaborer le programme parfait ou tout simplement procéder au lancement pour que les clients puissent y avoir accès rapidement et le modifier ensuite une fois qu'il est sur le marché? Effectuer un projet pilote d'une durée de 6 à 18 mois avant de procéder au lancement d'un programme de fidélisation a définitivement ses avantages, tels que des résultats concrets et une rétroaction directe des clients. Cela peut également permettre de limiter les risques et de fixer des attentes raisonnables pour les résultats du programme auprès des intervenants clés de l'entreprise. ... continue reading